47% des blogueurs français perdent des données malgré une sauvegarde régulière de leurs données sur un disque dur externe.

Paris, Février 2011

Mozy, leader des services de sauvegarde en ligne d’EMC, nous prouve que malgré 80% d’utilisation de matériel externe de sauvegarde, près d’un bloggeur sur deux est victime de perte de données.

L’étude lancée auprès de 100 blogueurs en Octobre 2010 par Mozy, nous démontre que la technique de sauvegarde la plus utilisée consiste à copier des données sur un disque dur externe ou un autre ordinateur. Plus de la moitié des blogueurs interrogés indiquent utiliser cette méthode de sauvegarde, sans toutefois éviter les pertes de données ; nous pouvons donc en déduire que ce type de méthode n’est pas satisfaisante.

Claire Galbois-Alcaix, Chez Mozy explique : “L’importance de la sauvegarde des données personnelles fait désormais l’objet d’une prise de conscience collective évidente, démontrée par le fait que 80% des blogueurs sont entrés dans cette démarche. Mais notre objectif est clairement qu’aucun d’eux ne perde de données. A ce titre, faire le choix de la bonne méthode de sauvegarde est fondamentale, surtout lorsqu’il s’agit de récupérer vos données en cas de problème.“

Mozy propose une combinaison de sauvegarde locale et en ligne pour proposer un niveau de protection des données d’une très grande fiabilité,

Claire Galbois-Alcaix poursuit : “La duplication sur le disque dur externe est un moyen rapide de créer une copie de vos données, mais certains dommages peuvent affecter dans le même temps tant l’ordinateur que le disque externe (notamment le vol ou une cause naturelle : incendie, inondation…) En revanche, la sauvegarde dans le Cloud, permet à l’utilisateur d’avoir en ligne une copie de ses documents, quelque soit le dommage qu’ait pu subir son ordinateur. »

Mozy propose 3 astuces aux blogueurs pour les aider à s’assurer que leurs données sont sécurisées :

1 – Créer une sauvegarde automatique:

N’exposez pas vos données à des risques de perte en oubliant d’effectuer vos sauvegardes, ou parceque vous n’avez pas le temps de vous en occuper. Utilisez un système capable de sélectionner automatiquement les documents à sauvegarder et de gérer la fréquence de vos sauvegardes.

2- Respecter un processus simple:

Oubliez les processus de sauvegarde compliqués et manuels. Le plus compliqué sera votre processus de sauvegarde, le plus de chance vous aurez de vous en séparer rapidement ou de mal l’utiliser et d’oublier de sauvegarder certain documents. Utilisez un système permettant de créer des règles de sauvegarde pour tous vos types de documents, afin de vous assurer que tous vos documents sont correctement sauvegardés.

1 – Créer une sauvegarde automatique:

Le plus de copie de vos données vous avez, le plus facile il est de les perdre ou de les vous faire voler. Par exemple, rapporter tous les soirs à la maison votre disque dur avec vos données dessus augmente le risque de vol ou de perte durant le trajet. Soyez sûr que vos données sont cryptées, de cette façon elles sont inutilisables pour qui que ce soit d’autres que vous.

Claire Galbois-Alcaix conclut: “Les blogueurs s’investissent pleinement dans leur blog, il est donc très important pour eux de protéger leur travail. Mozy les aide en sauvegardant leurs photos, videos et articles. Si un problème quelconque devait survenir à leur ordinateur, Mozy leur permet de récupérer leurs données tout en sécurité, le plus simplement et rapidement possible.“

Pour plus d’informations : www.mozy.fr
Twitter : @MozyFrance
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A propos de Mozy:

Société créée en 2005, Mozy est une Filiale d’EMC depuis 2007 et est maintenant considéré comme faisant partie de Decho. Mozy est actuellement le système de sauvegarde en ligne le plus utilisé dans le monde par les particuliers et les PME. Avec plus d’un million de clients dans le monde, dont 60 000 utilisateurs professionnels, Mozy stocke plus de 50 pétabytes de données au travers de ces différents centres de stockage.

MozyHome et MozyPro sont des marques déposées, Mozy est une marque de la société Decho. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs entreprises respectives.