La filiale d’EMC lance la version entièrement française de son système de sauvegarde en ligne pour les entreprises et particuliers.

Paris – Septembre 2, 2010 – Mozy™, le leader du marché de sauvegarde automatique en ligne d’EMC annonce le lancement de sa version française: www.mozy.fr.

Depuis 2005 Mozy existe en version anglaise. Compte tenu du succès toujours plus important rencontré auprès d’utilisateurs francophones, Mozy se lance aujourd’hui sur le marché français en proposant un site, une assistance technique, ainsi que toute l’interface d’utilisation en langue française.

Plus simple à utiliser dans sa version 2.0, Mozy s’adresse à la fois aux particuliers et aux entreprises, en proposant deux versions: MozyHome® et MozyPro®.

MozyHome: Destinée aux particuliers, l’offre MozyHome propose de sauvegarder tout type de données; photos, musique, documents administratifs...

Le service est proposé en version gratuite jusque 2Go de données sauvegardées et au prix de 4,99€ TTC/mois/poste pour un espace de stockage illimité. La version gratuite est disponible par téléchargement [www.mozy.fr/home/gratuit]

MozyPro: Destinée aux professionnels, cette offre propose un service adapté aux besoins de chaque entreprise. Utilisateurs multiples et simplicité de gestion grâce à une console d'administration intuitive et efficace. Le client peut gérer le type de données stockées, la fréquence de la sauvegarde, le niveau d’autorisation pour chacun de ses employés et ajouter simplement un nouvel utilisateur. Le système de paiement, au prorata de l’espace de stockage utilisé, permet aux entreprises de gérer leurs coûts relatifs au stockage.

Si, aujourd’hui, toutes nos données sont stockées sur nos ordinateurs, avons-nous toujours le réflexe de les sauvegarder par ailleurs afin de les sécuriser?

Le système de sauvegarde en ligne de Mozy permet d’éviter les mauvaises surprises en proposant une sauvegarde simple, automatique et sécurisée:

Simple et Automatique: en quelques clics, les données du client sont installées sur l’ordinateur, les préférences de sauvegarde enregistrées, la sauvegarde peut commencer et votre « vie digitale » devient automatiquement protégée.

Sécurisée: Grâce au Standard de Chiffrement Avancé (AES) utilisé notamment dans le domaine militaire, Mozy™ assure aux données sauvegardées du client un niveau de sécurité optimal . Les données sont chiffrées avant transfert depuis l’ordinateur du client par l’utilisation d’un chiffrement SSL 128-bit, qui constitue le standard utilisé par les établissements bancaires. Le Client peut également choisir une clé unique et personnelle afin de bénéficier le plus haut degré de protection disponible. Les centres de sauvegarde (Situés sur le territoire de la Communauté Européenne ) dans lequels les données sont stockées, répondent à des normes de sécurité strictes et utilisent un chiffrement Blowfish 448-bit.

Les photos, documents professionnels ou personnels sont ainsi en sécurité grâce à Mozy.

A propos de Mozy

Société créée en 2005, Mozy est une Filiale d’EMC depuis 2007. Mozy est actuellement le système de sauvegarde en ligne le plus utilisé dans le monde par les particuliers et les PME. Avec plus d’un million de clients dans le monde, dont 60 000 utilisateurs professionnels, Mozy stocke plus de 50 petabytes de données au travers de ces différents centres de stockage.