Et si le Cloud sauvait vos examens/partiels ?

Cette année encore, plus de 2 millions d’étudiants du second degré se préparent à passer leurs partiels et autres examens.

Quand on sait qu’un étudiant à en moyenne 21h de cours hebdomadaire et produit environ 11h de travail personnel en semaine et 5H le week end*, il est facile de comprendre qu’au bout d’un an, cela représente une quantité de cours, de devoirs et d’informations importante.

Tout ce travail constitue une base de données vitale pour leur réussite aux examens et souvent la validation de leur année voir même l’obtention de leur diplôme.

Parlons justement de ces informations que les étudiants sont de plus en plus nombreux à enregistrer directement sur leurs ordinateurs.

Que ce soit les travaux de groupe échangés  par e-mail ou bien les cours pris sur un Notebook en amphi, aujourd’hui, toutes ces données se dématérialisent et deviennent alors vulnérables à une panne informatique, un vol, une destruction accidentelle de dossier.

Aujourd’hui,  à l’approche des partiels,  les étudiants français  réutilisent  une année de travail qu’ils recompilent et potassent. C’est donc fébriles qu’ils appréhendent généralement les épreuves à venir.  Imaginez alors quelle ne serait pas la catastrophe de tout perdre en un instant ! Perdre leur support de révision et voir leurs 37 heures de travail hebdomadaire disparaitre après un an de labeur.

Alors oui, on peut compter sur la solidarité entre camarades de classe ou de promotion, mais plutôt que d’avoir à subir la détresse de tout voir disparaitre, anticiper peut également être la solution.

Mais comment peut-on anticiper un tel désastre ? Et bien la sauvegarde en ligne avec Mozy évidemment !

Une sauvegarde  de toutes vos données numériques à laquelle vous pouvez avoir accès rapidement et de n’importe où en cas de soucis.

Mozy vous propose de pouvoir effectuer une copie intégrale des données que vous avez dans votre ordinateur et de les transférer vers ses centres de données. De plus, Mozy vous propose de gérer à votre place vos sauvegardes, vous n’avez donc qu’une chose à faire, indiquer vos préférences de sauvegardes

Une fois vos paramètres définis, Mozy commence automatiquement la sauvegarde des fichiers enregistrés sur votre ordinateur. Ainsi, tous vos cours, vos prises de notes et devoirs seront sauvegardés et stockés.

Pas mal non ?

Un peu de sérénité en pleine période de stress, ça ne se refuse pas. Et puis, si vous voulez tout savoir, avec un système de protection de calibre militaire, vos fichiers sont protégés et en sécurité dans le cloud Mozy. En effet, lors du processus de sauvegarde, vos fichiers sont d’abord cryptés sur votre ordinateur puis ensuite envoyés au moyen d’une connexion sécurisée SSL et stockés dans un centre de données

Alors, préparez-vous aux nuits de révisions avec du café, sortez vos bouquins, pour le reste de vos travaux, pas de panique, il y a Mozy !

 

 

* http://orientation.blog.lemonde.fr/2011/03/17/combien-de-temps-travaillent-les-etudiants/